Passer au contenu

Avec DigiDoc, Inti tente une approche métier de la Geide

Cette offre de Geide clés en main se décline en modules métier. Elle s’appuie sur les technologies Microsoft, Xerox, FileNet et Adobe

Pour se différencier sur le marché de la Geide – gestion électronique des informations et des documents existants -, Inti propose une solution de gestion de contenu web clés en main. Celle-ci se décline selon plusieurs métiers, en s’adaptant aux documents qu’ils gèrent – actes notariés, juridiques, revues de presse, CV, documents ISO, etc. La partie serveur s’appuie sur une architecture Microsoft (Windows NT4 ou 2000, SQL Server), tandis qu’Inti a retenu le moteur de gestion de contenu Panagon Content Services de FileNet. L’interface graphique propre à chaque métier repose, elle, sur des pages dynamiques générées au format ASP (Active Server Page) de Microsoft.La numérisation de documents papier s’effectue exclusivement depuis un scanner de production ou un copieur numérique Xerox. “Seul Xerox dispose de la technologie de numérisation avec transfert FTP, justifie Vincent Sillegue, PDG d’Inti. L’écran tactile de ses systèmes peut, par ailleurs, intégrer des fonctionnalités DigiDoc et renseigner directement jusqu’à six champs d’information.”

Le document est consultable depuis un simple navigateur web

ne fois passé par le logiciel de reconnaissance de caractères Acrobat Capture d’Adobe, le document est converti au format PDF. Le fichier est ensuite envoyé par courrier électronique au responsable documentaire, qui saisit ses propriétés, indexe son contenu et le publie. Dès lors, le document est consultable par les utilisateurs habilités depuis un simple navigateur web.Il faut noter que la version de Panagon Content Services incluse dans DigiDoc n’est pas complète. Si elle gère le suivi des versions, l’indexation sur attributs et sur contenu, ou encore les notions d’emprunt et de restitution, elle n’offre ni la réplication de la base entre sites distants, ni les outils d’administration standards de la version commerciale. Avec des tarifs compris entre 99 000 et 170 000 francs, DigiDoc cible les structures moyennes, les collectivités locales et quelques corporations, dont les études notariales et les cabinets d’avocats. Depuis son lancement en novembre, DigiDoc a été installé sur une quinzaine de sites.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Biseul