Passer au contenu

Avec BBM 2.0, Blackberry poursuit sa stratégie de séduction des plus jeunes

La nouvelle version de l’appli BBM de Blackberry poursuit sa conquête de clients plus jeunes. Elle permet de passer des appels vocaux sur BB10, iOS et Android et de se géolocaliser… momentanément.

Malgré ses difficultés, on ne peut pas dire que Blackberry baisse les bras. Bien au contraire. Alors que ses parts de marchés s’effondrent, la marque canadienne poursuit sa stratégie « friendly ».

Avec sa dernière mise à jour de son application, il sera désormais possible de passer des appels vocaux entre utilisateurs de BBM. Cette fonction n’est pas réservée aux seuls utilisateurs des smartphones de la marque puisque l’appli est également disponible sur iOS et Android.

L’application qui vient d’être annoncée sur le blog du fabricant affiche un design qui semble destiné à séduire les jeunes générations. En plus des appels vocaux, elle permet aussi d’échanger des photos et de partager son agenda avec ses contacts. De plus, pour le partage, elle peut être liée au compte Dropbox d’un utilisateur.

Petit détail amusant pour la Saint-Valentin : la nouvelle appli propose d’afficher sa géolocalisation pendant un temps déterminé par l’utilisateur. Comme pour faire une partie de cache-cache.

Source : Blog Blackberry

Lire aussi : Windows Phone monte lentement, mais sûrement. (13/02/2014)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pascal Samama