Passer au contenu

Avast! Internet Security entre en phase de bêta-test public

Alwil, l’éditeur d’Avast!, décline son antivirus gratuit dans une suite de sécurité incluant un pare-feu. Les internautes peuvent tester la bêta en avant-première.

Depuis le mois d’août, les internautes peuvent tester la version bêta d’Avast! 5.0 Free Antivirus. Depuis la fin du mois d’octobre, ils peuvent aussi avoir un avant-goût d’Avast! Internet Security. L’éditeur Alwil a mis en ligne une version de test de ce logiciel de sécurité disponible en onze langues pour Windows 2000, XP SP2, Vista et 7. La version finale – payante – est attendue début 2010, en même temps que les éditions gratuite et professionnelle de l’antivirus Avast! 5.0.

Principale différence avec l’antivirus gratuit : Avast! Internet Security comprend un pare-feu, le premier développé en interne par Alwil. Cette suite de sécurité inclut également une fonction antispam et un sandbox (« bac à sable »). Ce dernier module permet d’isoler l’exécution d’une application afin de déceler un éventuel comportement anormal.

La version gratuite quasi finalisée

Pour l’instant, l’ensemble de ces nouveautés n’est pas parfaitement ni complètement implémenté dans la bêta mise à la disposition des internautes. Alwil prévient qu’il s’agit d’une version instable qui n’offre pas une protection optimale. Mails il invite les plus expérimentés à tester le logiciel et à lui faire part des bugs rencontrés.

Parallèlement, l’éditeur poursuit le développement d’Avast! 5.0 Free Antivirus, son antivirus gratuit. La dernière bêta, au 1er décembre 2009, est numérotée 5.0.259. Il s’agit d’une version quasi finale, même si elle est encore étiquetée bêta. Selon Vincent Steckler, PDG d’Alwil, près de 300 000 internautes l’auraient déjà installée. Au total, l’éditeur revendique près de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Télécharger Avast! Free Antivirus 5.0 bêta.

Télécharger Avast! Internet Security.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphane Long