Passer au contenu

Autos à saisir sur le Web

En route pour une petite sélection de sites permettant de vendre ou d’acheter des véhicules neufs ou d’occasion. Cependant, restez vigilant si vous réalisez une transaction.

Alors que le Mondial 2010 de l’automobile, qui est sur le point de fermer ses portes (www.mondial-automobile.com), a braqué ses phares sur les modèles électriques et autres concept-cars, le marché de l’auto sur le Web poursuit sa route… parfois semée d’embûches. On y trouve de tout, de bonnes affaires pour l’achat de véhicules neufs ou d’occasion mais aussi une flopée d’arnaques. A commencer par les fréquentes demandes de mandat cash à envoyer avant même de voir le véhicule ! Ne vous laissez pas berner, vous ne verrez jamais la moindre auto.

Un homme averti en vaut deux !

Gare aussi aux voitures volées et maquillées. Le magazine Auto Plus (n° 1133) a récemment démontré à quel point il était facile de se procurer sur des sites Internet des logiciels et toutes sortes d’outils facilitant la fabrication de fausses clés électroniques ou des appareils de diagnostic permettant de reparamétrer l’électronique de l’auto. Un bon conseil : ne mettez pas la charrue avant les pneus. Autrement dit, ne versez aucune somme d’argent avant d’avoir vu le véhicule et son propriétaire, et méfiez-vous des prix défiant toute concurrence. Le coût d’une bonne occasion ne peut pas être inférieur à 10 % de la cote Argus. Ces principes de précaution étant acquis, voici notre sélection de sites pour acheter, vendre ou rêver à toutes sortes de carrosses

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier