Passer au contenu

Au revoir robot Cozmo, Anki met la clé sous la porte

Le patron de Anki, Boris Sofman, vient d’annoncer que l’entreprise de robots va fermer ses portes mercredi 1er mai. Connue pour ses modèles Cozmo ou Vector, la société américaine n’a pas obtenu les fonds espérés. Une annonce qui a pris de court ses 200 employés. 

Anki, l’entreprise mère des robots Cozmo ou Vector, est en faillite. Une annonce aussi brutale que soudaine. Selon le site Recode, le PDG Boris Sofman a déclaré que la société n’avait pas assez de fonds pour maintenir ses activités. Faute d’argent, les 200 employés seront ainsi licenciés d’ici le mercredi 1er mai.

200 salariés sur la touche

« Malgré nos succès passés, nous avons cherché, par tous les moyens, à trouver des financements pour notre développement de futurs produits et plate-formes », a déclaré un porte-parole de l’entreprise à Recode. « Nous n’avons pas réussi à conclure un accord. Nous faisons de notre mieux pour prendre soin de chaque employé et de sa famille, et notre équipe de gestion continue d’explorer toutes les options possibles. »

200 millions de dollars en capital-risque

Créée en 2013, Anki avait séduit le public avec ses robots emblématiques. A ce jour, l’entreprise avait récolté plus de 200 millions de dollars en capital-risque. En août dernier, la société américaine assurait avoir vendu 1,5 millions de robots au global depuis le début de l’année 2018. Mais, cela n’a pas visiblement pas suffi à sauver le petit Cozmo.

Source : Recode

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion SIMON-RAINAUD