Passer au contenu

Atos et Internet-Télécom centralisent l’accès aux services WAP

Les deux prestataires développent des offres pour apporter du contenu Web aux abonnés des réseaux.

Concrètement, l’utilisateur d’un équipement compatible viendra sur Wapfr.net, le nouveau site d’Atos, ou sur celui d’un fournisseur d’accès à Internet (FAI) gratuit dont Internet-Telecom fournit l’infrastructure, pour y inscrire son numéro de téléphone portable. Il lui sera alors envoyé un message SMS qui viendra configurer son terminal mobile. Il pourra dès lors composer le numéro de la passerelle puis consulter un bouquet de services ou entrer directement une adresse IP pour accéder à un service Internet.L’offre WAP dAtos se décline en trois modules. Le premier est une passerelle WAP fonctionnant avec l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile, basée sur les technologies de Nokia. Un bouquet de services est également proposé, sur lequel on retrouvera les sites WAP réalisés par Atos pour ses clients, tels que Cadres Online, Les Echos, Fimatex, etc. et d’autres sites WAP accessibles par un lien.Enfin, un site Wapfr.net permettra d’aider l’utilisateur d’un équipement WAP à configurer son appareil et à utiliser des services WAP. Chez Atos, le modèle d’affaires n’a pas encore été défini “car le marché n’est pas encore assez mûr “, mais aucun mode de rémunération n’est écarté, qu’il s’agisse d’une facturation à la durée, d’un abonnement ou l’accès à des services prépayés.

Des pages aux couleurs du client

Internet-Télécom ?” qui fournit l’accès gratuit à Internet aux clients des marques VNU, AltaVista, PhoneHouse, Caisse d’épargne ?” propose désormais à ces enseignes d’ajouter un accès à Internet par téléphone mobile. Chaque page d’accueil sera ” labellisée ” aux couleurs du client.

“On fournit des services de data mining, de label, de couplage de l’accès gratuit et de l’accès WAP, de mail, de page personnelle, de kiosques où les éditeurs se voient rémunérer, etc. “, énumère Sébastien Crozier, directeur associé d’Internet-Télécom. Cette passerelle WAP, qui peut recevoir jusqu’à 1 000 accès simultanés, s’appuie également sur les technologies de Nokia.Le service est directement accessible dans les six pays où Internet-Télécom est présent, à savoir la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Cette couverture devra permettre l’extension des services de marques telles que AltaVista ou Mageos (FAI gratuit de PPR/TF1) à l’international.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction