Passer au contenu

ATG adopte un moteur de publication

La suite d’e-business ATG6 est enrichie de modules de recherche documentaire et de publication, dans une optique multi-utilisateur.

Dès 1996, ATG négociait son virage Java avec la réécriture de son serveur d’applications. Une évolution qui a conduit l’éditeur à s’intéresser aux briques supérieures de l’architecture : portail, serveur marchand, personnalisation de contenu… La version ATG6 confirme cette tendance et propose des modules de gestion de contenu et de versions. “Nous ne devenons pas pour autant des concurrents d’Intervowen. Publishing Module permet de gérer le contenu de sites d’e-commerce en fonction de profils d’utilisateurs”, commente Franck Sidi, ingénieur avant-vente. Pour ce faire, la solution est équipée d’un moteur de règles, chargé de définir des circuits de validation pour la création de contenu. Ces circuits permettent de définir les listes de tâches et les zones de publication, restituées par le portail. De son côté, la centrale de validation, Control Center, prend en charge l’administration de ces fonctions à l’aide d’un porlet. L’ensemble de ces tâches peut désormais être programmé grâce au module Scheduler.

Des technologies tierces

Outre cette évolution, ATG6 intègre le moteur de recherche de contenu Dynamic Reasoning Engine d’Autonomy. Celui-ci, réputé pour ses capacités de catégorisation et de recherche par logique floue, permettra aux utilisateurs de dépasser les possibilités limitées de recherche par mots-clés, qui étaient proposées auparavant. Enfin, ATG6 intègre également le serveur décisionnel Hyperion Essbase, sous l’appellation ATG Analytics, ainsi que les middleware Tibco ActiveEnterprise et Tibco Business Connect. Une version d’ATG6 pour PME, limitée à quelques utilisateurs, verra bientôt le jour. Baptisée Microportal, elle présentera un périmètre fonctionnel identique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa