Passer au contenu

Assurer la livraison de services

L’éditeur américain Trendium centre son produit de gestion réseaux sur la création et l’assurance de services de nouvelle génération. Installée depuis peu à Sofia Antipolis, cette jeune pousse vient de signer son premier contrat européen.

“Nous faisons avant tout de l’assurance de service de bout en bout, explique d’entrée de jeu Claude Hary, directeur EMEA de Trendium, c’est-à-dire de la livraison de services en respectant l’engagement pris au niveau de la qualité.”

Le produit phare de l’éditeur américain, Service Path, permet de faire l’inventaire des contrats et des services du client, et de les personnaliser en fonction de ses besoins particuliers, quel que soit le type d’infrastructure sous-jacent : IP, ATM, Frame Relay, DSL, Réseaux mobiles. Il supporte également tout type de matériel, dont, bien sûr, Cisco Systems, Nortel Networks et Alcatel.
Doté d’une architecture évolutive et extensible, Trendium Service Path se définit comme une brique fonctionnelle au sein du processus de création de valeur lié aux services réseaux de nouvelle génération. Il veut relier les activités front-office du fournisseur de services à la gestion de son réseau. En apportant les informations requises pour le déploiement et l’assurance qualité de chaque service, le logiciel permet les échanges avec les autres processus de gestion tels que le CRM, la facturation, le marketing, ou l’approvisionnement.
Créé en 1998 en Floride, Trendium a aujourd’hui un effectif de près de 90 personnes. La société a déjà pu boucler deux tours de table, qui lui ont apporté près de 32,7 millions de dollars, principalement fournis par M/C Ventures Partners, Trinity Ventures, Mellon Ventures et Comdisco.
En octobre dernier, l’éditeur a ouvert son premier bureau européen à Sofia Antipolis. Fort d’une équipe commerciale de 6 personnes, celui-ci vient de signer son premier contrat avec NavLink, fournisseur de services Internet et de téléphonie mobile, principalement actif sur le pourtour méditerranéen. Il utilisera Service Path pour la gestion de son nouveau programme my eSourcing, une gamme de services pour l’hébergement Web, les réseaux privés virtuels, et les services de conseil en Internet, sécurité et gestion (www.trendium.com) (www.nav-link.net).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction