L'intérêt d'un agrégateur, c'est de pouvoir jongler avec ses comptes, et de choisir, pour chaque post, sur quel réseau l'envoyer. L'inconvénient, c'est qu'il faut activer manuellement chacun de ses comptes justement et même se créer en plus un compte supplémentaire pour utiliser le service.
Un œil sur tout
www.tweetdeck.com
Ce logiciel, doublé d'une appli mobile (iPhone et Android), figure désormais dans le Chrome Webstore. TweetDeck fonctionne à la manière de Yoono (lire ci-contre), mais avec une interface différente. De plus, il est plutôt centré, comme son nom l'indique, sur Twitter. Mais il permet d'associer ses comptes Twitter, Facebook, feu Buzz, LinkedIn, Foursquare, MySpace, et donc de publier partout en même temps.
Multicarte
www.yoono.com
A la fois logiciel, appli mobile pour iPhone et extension de navigateur (pour Firefox et Chrome), Yoono affiche les statuts de vos contacts Facebook, Twitter, LinkedIn, Flickr, YouTube, etc. Pratique pour garder un œil sur tous ses amis. L'intérêt de Yoono, c'est qu'il permet aussi de poster sur tous ces réseaux simultanément. On attend encore que Google+ remplace le défunt Google Buzz. Enfin, on apprécie la possibilité, pour chaque billet, de cocher les réseaux sur lesquels on souhaite apparaître.
Automatisation à la carte
https://ifttt.com
If this then that (si ceci, alors cela) fait plus qu'agréger vos comptes sur des réseaux sociaux. Il automatise des tâches que vous avez définies. Ainsi, vous pouvez décider que tous vos tweets préférés vont directement sur Evernote ou sur Dropbox. Ou que vos actus repérées sur Google Reader sont publiées automatiquement sur votre Tumblr. Les possibilités sont très variées tant ifttt.com gère de services, de Facebook à Instagram, en passant par Dropbox et Evernote. Son défaut ? C'est d'être en anglais.