Passer au contenu

Asie 18/2 : Konami réunit les amoureux… virtuels

Profitant de la grand-messe de l’arcade, Konami dévoile ses projets pour permettre aux amoureux virtuels de passer du temps ensemble. Et aussi : le reste de l’actu en bref.

Alors que l’AOU, grand-messe de l’arcade japonaise, se tiendra les 18 et 19 février, Konami appâte le chaland en livrant de nouveaux détails sur les bornes Love Plus qui y seront présentées. La première, Love Plus Arcade Colorful Clip, permet de pratiquer plusieurs activités récréatives en compagnie de sa dulcinée, dont des variantes locales de 1-2-3 Soleil et autres jeux de plage. Tout au long de son rendez-vous amoureux, le joueur peut poser à côté de sa moitié, prendre des photos et les imprimer à l’issue de la partie.

Elle est si sensible, et si délicate? Difficile à apprivoiser ?
Elle est si sensible, et si délicate? Difficile à apprivoiser ? – Elle est si sensible, et si délicate? Difficile à apprivoiser ?

La seconde, Medal Happy Daily Life, propose un medal game (à base de jetons), mélange de jeu de plateau et de réflexion, avec un mini-écran 3D spécialement destiné à l’affichage de la « copine », qui réagit au toucher d’une multitude de manières différentes. Une façon, selon Konami, d’atteindre un degré d’intimité sans précédent avec sa fiancée de pixels. Les bornes seront toutes deux capables d’échanger des informations avec Love Plus sur DS et le futur Project Love Plus sur 3DS, qui permettra de « poursuivre ses rendez-vous » sur les bornes. Qui a dit que les amoureux virtuels ne sortaient jamais de chez eux ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier