Passer au contenu

Array Networks s’attaque aux PME

Le constructeur dévoile un boîtier de surveillance de trafic web, comprenant accélération SSL, chiffrement et authentification.

Spécialiste de la gestion de trafic web sécurisé, Array Networks décline enfin son boîtier dans une version dédiée aux PME et baptisée Array SP-C. Fondée sur ArrayOS, un système d’exploitation propriétaire, cette solution intégrée regroupe les fonctions de sécurité, d’accélération SSL, de chiffrement et d’authentification (lorsqu’elle est associée à un serveur Radius ou IP dynamique) de la version haut de gamme. Elle ne permet pas en revanche d’accélérer les flux HTTP.Installé en amont des serveurs d’applications web, le boîtier effectue des contrôles de sécurité en comparant toutes les demandes à un jeu de critères défini par l’administrateur. Toutes les informations récoltées (requêtes, réponses, échecs) sont ensuite consignées dans un journal pour faciliter le suivi par l’administrateur, qui gère le système à travers un navigateur web classique.

Parer tout type d’attaque

Une fonction URL à usage unique permet par ailleurs de contrôler les connexions distantes : sans aucune modification sur le serveur, les URL qui ne sont pas réutilisables sont automatiquement libérées.Dans le cadre de l’accélération SSL, Array SP-C met en ?”uvre une procédure destinée à ne jamais exposer de texte non-chiffré, même sur le réseau interne de l’entreprise : le boîtier déchiffre les sessions SSL en déterminant le serveur adéquat puis chiffre de nouveau la requête d’accès, garantissant ainsi une sécurité de bout en bout du réseau.La plate-forme réunit également tout un arsenal permettant de parer les attaques, telles que les SYN-flood (requêtes sans réponse envoyées en masse) et les attaques de fragmentation et de déni de service (DoS), d’inspecter les paquets groupés et de prévenir les attaques isolées. Enfin, le moteur de règles Scalable Permission Control d’Array prend en charge des milliers de listes de contrôle d’accès (ACL).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Kareen Frascaria