Passer au contenu

Archos lance trois tablettes sous sa marque low cost Arnova

Arnova 7, Arnova 8 et Arnova 10, ce sont les trois tablettes mises au point par la filiale hongkongaise d’Archos.

Les tablettes fonctionnant avec le système d’exploitation Android sont une manne pour Archos, comme l’attestent ses derniers résultats financiers. Pour aller plus loin, Arnova, encore récemment enregistrée en Chine sous le nom d’Archos Digital Products Trading Shenzhen (ADPT), lance trois nouvelles tablettes tactiles destinées aux pays émergents, notamment asiatiques, ainsi qu’au segment de l’entrée de gamme pour les marchés européen et nord-américain. Une nouvelle marque, donc, pour des produits plus économiques.

Alors que les spécifications du plus petit modèle, celui doté d’un écran de 7 pouces, ne sont pas encore connues dans le détail, celles de l’Arnova 8 et de l’Arnova 10 sont tombées. Première constatation, le style Archos est bien visible. Du point de vue du logiciel, l’accès direct à l’Android Market n’est pas au programme. L’installation de nouvelles applications devra donc se faire sur AppsLib, le magasin d’applications en ligne d’Archos.

L’Arnova 10 en détail

L’Arnova 10 possède un écran de 10,1 pouces, au format 16/9 et d’une définition de 1 024 x 600 pixels en 16 millions de couleurs. Fonctionnant avec Android 2.1 (Eclair), elle est capable de lire les vidéos HD jusqu’à la définition de 720p. Sa capacité de mémoire sera de 4 ou de 8 Go, avec une possibilité d’extension grâce au port pour cartes mémoire SDHC.

Une caméra en façade, un micro, un haut-parleur intégré et un gyroscope étoffent ses aptitudes multimédias. Côté communication, la tablette reste boquée sur le Wi-Fi b/g, sans proposer une compatibilité avec la norme n. La batterie ion-polymère promet jusqu’à 6 heures de lecture vidéo et environ 40 heures de lecture audio.

Cette tablette est d’ores et déjà disponible en France à partir de 199 euros. Selon la technologie d’écran adoptée, résistive ou capacitive, la vitesse du processeur et la quantité de mémoire, son prix pourra grimper jusqu’à 249 euros.

L’Arnova 8 en détail

Fonctionnant également avec Android 2.1, le modèle de 8 pouces reprend dans les grandes lignes les spécifications de l’Arnova 10 avec une différence de taille pour ce qui est de l’écran, un 8 pouces donné pour une définition de 800 x 600 pixels et au format 4/3, comme celui de l’iPad, par exemple. Là aussi, le décodage des vidéos en 720p et le port d’extension mémoire SDHC sont de la partie. Et là encore, le Wi-Fi se limite aux normes b et g. Comme pour le grand modèle, les prix varieront selon l’équipement, de 129 à 199 euros. L’Arnova 8 sera disponible en Europe au mois de mars.

Quant à l’Arnova 7, qui devrait être commercialisée au deuxième trimestre 2011, elle s’affichera entre 99 et 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias