Passer au contenu

Archos et Bouygues lancent la tablette à 66 centimes par jour

Moyennant 19,90 euros/mois pendant deux ans, les étudiants pourront acquérir une tablette Archos 80 G9 avec un forfait à Internet de 1 Go. Le coût total s’élève à moins de 480 euros.

Le patron d’Archos n’avait pas apprécié d’être écarté de l’opération « tablette à 1 euro/jour » lancée par le gouvernement. Henri Crohas riposte ce vendredi 14 octobre, avec Bouygues Telecom… et le ministère de l’Enseignement supérieur. Pour 66 centimes d’euro par jour, soit 19,90 euros/mois, pendant deux ans, les étudiants disposent d’un accès à Internet mobile plafonné à 1 Go/mois sur le réseau de Bouygues. La tablette Archos 80 G9 et la clé USB 3G+ leur sont facturées seulement 1 euro à la souscription du forfait.

Au total, la note est inférieure à 480 euros sur 24 mois. L’économie pour les étudiants est donc de 330 euros, soit le prix de la tablette et de la clé USB Archos, spécifiquement conçue pour cette dernière. Au-delà du plafond de 1 Go, l’accès à Internet n’est pas suspendu, mais le débit est bridé. L’offre n’est pas limitée en nombre, mais il faudra en profiter avant le 15 janvier 2012, date de la fin de l’opération. Bouygues Telecom précise que les inscriptions seront ouvertes sur son site début novembre.

En comparaison, l’opération annoncée fin septembre par Orange est plus onéreuse. La facture s’élevait alors à 730 euros à l’issue des deux ans. Mais les tablettes proposées par l’opérateur – iPad 2 et Galaxy Tab 8,9 pouces – sont incontestablement un cran au-dessus. L’Archos 80 G9 offre un écran sensiblement plus petit (8 pouces) et moins de mémoire (8 Go).

Il s’agit néanmoins d’un modèle très récent, qui arrive à peine sur le marché et qui bénéficie de la dernière version d’Android (3.2). 01net vous en donnait un aperçu dès le début de l’été. Quoi qu’il en soit, l’offre d’Archos et de Bouygues a le mérite d’élargir le choix pour les étudiants, surtout si leur budget est serré.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long