Passer au contenu

Tablette tactile : Archos enrichit sa gamme avec un modèle 8 pouces

La société française, l’une des premières au monde à proposer des tablettes tactiles, poursuit son développement avec un modèle Android 8 pouces qu’il propose à 169 euros.

Le monde des tablettes ne se limite pas à Apple et Samsung. En France, Archos a été l’une des premières sociétés au monde à se lancer dans l’aventure de la mobilité. Créée par Henri Crohas, l’entreprise française a d’ores et déjà dépassé le million d’unités vendues.

Dans sa gamme sous Android, Archos vient de dévoiler la Titanium 80, un modèle huit pouces sous Jelly Bean (Android 4.1). Réalisée dans un boitier aluminium de 9,9 mm d’épaisseur, elle tourne avec un processeur bicœur Rockchip RK3066 cadencé à 1,6 GHz. Elle propose d’un écran HD de 1024×768, de deux caméras (avant-arrière) et d’une sortie mini HDMI. Elle dispose d’un espace de stockage de 8 Go (mémoire flash) avec une possibilité d’extensions à 64 Go grâce à un slot micro SD.

Pour mieux se distinguer de ses concurrents, le fabricant français propose ce nouveau modèle à un tarif compétitif de 169 euros.

Désormais, la gamme Titanium se compose de deux modèles : la Titanium 97 (249 euros) et la 80 à 169 euros. Sur son site, Archos annonce déjà les suivants. Deux tablettes en 7 et 10,1 pouces devraient être présentées bientôt. La première devrait être proposée à 119 euros, la seconde à 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama