Passer au contenu

Après trois mois d’attente, le Huawei Mate 30 Pro débarque enfin en France

Sans attendre la résolution du conflit qui l’oppose aux États-Unis, Huawei a décidé de commercialiser son Mate 30 Pro en France. Il sera disponible sur le site de la marque chinoise le 9 décembre… sans les services Google.

Bonne nouvelle pour les fans de Huawei, il sera possible d’avoir un Mate 30 Pro sous son sapin sans passer par un importateur. Après des mois d’incertitude, la marque chinoise vient d’officialiser le lancement de son nouveau smartphone haut de gamme en France le 9 décembre. Seul le site de Huawei le commercialisera dans un premier temps, au tarif de 1099 euros (modèle avec 256 Go de stockage).

Pas de services Google

Si vous avez suivi le feuilleton opposant Huawei aux États-Unis ces derniers mois, vous vous posez forcément la question suivante : le Mate 30 Pro dispose-t-il des services Google ? La réponse est non, l’entreprise chinoise a décidé de privilégier ses « Huawei Mobile Services ». Il faudra apprendre à se passer de Google Maps, de YouTube et du Play Store (ce qui pourrait être un beau défi) ou installer clandestinement les services Google sur le smartphone. Nous vous expliquons ci-dessous comment le faire.

Huawei Mate 30 Pro : comment installer le Play Store et les services Google

Lors de l’achat d’un Mate 30 Pro, Huawei nous a d’ailleurs indiqué qu’il affichera explicitement une alerte portant sur l’absence des services Google histoire afin de prévenir les utilisateurs. Ce smartphone se réserve pour l’instant à un public averti. 

200 euros d’ODR et 300 euros de cadeaux

Annoncé en septembre, le Huawei Mate 30 Pro est un appareil de dernière génération. Un véritable concentré de technologies. Son écran de 6,53 pouces occupe la majeure partie de la façade, ne laissant plus de place aux boutons physiques. Son quadruple module caméra intègre deux capteurs de très grande taille et peut filmer à plus de 7000 images par seconde. Son nouveau processeur Kirin 990, enfin, s’annonce comme très puissant. Nous venons de débuter nos tests sur cet appareil, notamment des mesures d’écran qui dévoilent une très bonne luminosité maximale de 688 cd/m2. Un mode boost permet même de monter à 753 cd/m2, ce qui fait de ce  Mate 30 Pro un digne concurrent des iPhone 11 Pro et autre Galaxy S10. D’autres tests suivront dans les prochains jours. 

À lire aussi :
Nos premières impressions sur le Huawei Mate 30 Pro, le smartphone qui sait se faire désirer
Mate 30 Pro : on décrypte les modules caméra de la nouvelle bombe photo de Huawei

Pour remercier ses clients d’avoir patienté, Huawei a décidé d’offrir de nombreux cadeaux aux premiers acquéreurs du Mate 30 Pro. Chargeur sans-fil (59 euros), étui portefeuille (45 euros) et montre Watch GT (199 euros) sont au programme. De plus, Huawei met en place une offre de remboursement de 200 euros. Désormais, à vous de décider si vous avez envie de dépenser 1099 euros dans un smartphone livré sans vos services habituels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche