Passer au contenu

Après son smartphone, OnePlus lancera un drone le mois prochain, le DR-1

On sait désormais quelle surprise OnePlus réservait au monde, il s’agit d’un drone ! En revanche, on ne sait rien de ses spécifications ou de son prix. Le suspense dure encore?

Le One, de OnePlus, a rencontré un succès incroyable, tant ce smartphone performant et à petit prix a su créer une attente, un buzz puis présenter un produit séduisant, au compte goutte.

Depuis quelque temps, la jeune société laissait entendre qu’elle réservait une surprise au monde. Avec le même art consommé de l’occupation de l’espace médiatique, OnePlus avait rapidement fait monter la sauce autour de son « OneGameChanger » à coup de tweets et de messages sur son site et ses forums. Si on départ on aurait pu penser à des nouveautés autour de son OS mobile, ou alors à un nouveau smartphone, on avait rapidement mis de côté le fait que cela puisse être une tablette ou une montre connectée… On est désormais fixé et sait qu’il s’agira d’un… drone.

C’est ce que Carl Pei, cofondateur de OnePlus, et David, employé de OnePlus dont le nom de famille n’a pas été donné, ont révélé au cours d’un session AMA (Ask Me Anything) sur Reddit. Interrogé sur ce que pourrait être cette surprise, David aka devildv a simplement répondu : « c’est un drone, le DR-1 et nous commencerons à le commercialiser le mois prochain ». Et Carl Pei de rajouter un peu plus loin « C’est un d-r-o-n-e. Compris ? 😉 ».

Pour le reste, les spécifications, le design, ou encore l’autonomie, tout demeure un mystère. Priés de fournir une photographie de l’appareil, Carl Pei a simplement posté la photo ci-dessus sur imgur.

Autrement dit, on en sait un peu plus, mais le mystère reste entier. Si on se fie aux échanges sur d’autres sujets, OnePlus devrait appliquer la même approche « sans concession » qui a fait le succès de son premier smartphone. On peut également espérer que le prix sera réduit. Pour autant, si le marché des téléphones intelligents a un potentiel de croissance énorme, celui des drones reste et restera un marché de niche encore quelque temps, même s’il croît. Quelle surprise nous réserve OnePlus pour se distinguer des acteurs déjà installés ? Il y a fort à parier qu’il ne faille pas attendre le mois avril pour en entendre parler à nouveau…

A lire aussi :
Facebook dévoile Aquila, un drone de l’envergure d’un Boeing 767 – 26/03/2015

Source :
Reddit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine