Passer au contenu

Après la Champions League et l’Europa League, HTC sponsorise des e-sportifs

Après les sponsors de marques informatiques, les e-sportifs voient leurs maillots de compétition floqués d’un flamboyant “HTC”. La marque de smartphones fait en effet son entrée dans l’eSport en sponsorisant des équipes de League of Legends.

Qui a dit que l’eSport n’était pas un sport comme les autres ? Un sport où le partenariat et la politique de sponsoring donnent aussi lieu à des tractations financières pour savoir quelle marque se verra inscrite en énorme ou en tout petit sur les maillots des équipes de sport électronique.
Outre les traditionnelles marques informatiques, c’est maintenant HTC qui entre dans la danse. Déjà sponsort officiel depuis 2012 de l’Europa League et de la Champions League de football, la marque de smartphone s’associe à trois équipes pros… de sport électronique. Cloud9, Team Liquid ou encore Team SoloMid sont des équipes importantes dans le circuit, souvent placées dans le haut du classement de toutes les compétitions et suivies par des millions de fans de part le monde.

LoL pour commencer mais DoTA 2 et CS en ligne de mire

Pour le moment, il semble que le sponsoring ne concerne que les membres des équipes jouant à League of Legends, le MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) le plus joué au monde, suivi et regardé en streaming sur les plateformes spécialisées par des millions de personnes.
Toutefois, ces « équipes » sont de véritables écuries avec différents pôles. Des joueurs portant les mêmes couloeurs officient sur d’autres jeux comme DoTA 2 (un autre MOBA) ou encore le très célèbre Counter-Strike. Aussi HTC devrait assez prochainement pousser un peu plus avant ses tractations avec les équipes concernées.

HTC n’est toutefois pas la première marque de smartphones à succomber aux chants des sirènes du gaming. Le géant coréen Samsung possède sa propre équipe, baptisée Samsung Galaxy Pro-Game Team depuis 2000. Fin 2013, elle s’est même offerte les quelques joueurs de la division League of Legend d’une autre grosse équipe, les MVP

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon