Passer au contenu

Apple Watch : une version « sports extrêmes » de la montre connectée serait en développement

Selon Bloomberg, Apple envisagerait de lancer une version « renforcée » de sa Watch entre fin 2021 et début 2022. La montre connectée préférée du grand public pourrait venir chasser Garmin sur ses terres. 

En plus de l’Apple Watch Series 7 et de l’Apple Watch SE cet automne, il pourrait y avoir prochainement une « Apple Watch Explorer Edition ». Selon Bloomberg, et plus précisément le presque infaillible Mark Gurman, la marque californienne aurait pour projet de développer une version renforcée de sa montre connectée dédiée aux athlètes, aux randonneurs et aux personnes qui fréquentent des environnements extrêmes.
Cette nouvelle Watch ne serait toutefois qu’un projet et pourrait être abandonnée par Apple (le journaliste explique qu’un modèle similaire avait déjà été envisagé en 2015). 

Une coque renforcée… et quoi d’autre ? 

Selon Mark Gurman, la principale différence entre l’Apple Watch Explorer Edition (son nom donné en interne) et le modèle classique serait son design. La montre utiliserait un matériau moins facile à abîmer que l’aluminium, l’acier ou le titane afin de rendre l’utilisation de la montre en extérieur moins dangereuse. Cette coque aurait un aspect renforcé, ce qui rendrait sans doute la Watch plus épaisse.

À part ça, on ne sait pas grand chose. La logique voudrait que cette montre soit beaucoup plus endurante, ce qui est très important pour les sportifs, mais Bloomberg ne semble pas aller dans ce sens aujourd’hui.
Comme le rappelle le média, l’Apple Watch est déjà très complète (étanchéité, GPS, capteur de rythme cardiaque, oxygénomètre, 4G…). Que lui manque-t-il vraiment pour passer au niveau supérieur ? 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Dans le meilleur des cas, la nouvelle Apple Watch serait lancée fin 2021 ou début 2022. Dans le pire des cas, elle serait rangée au tiroir des projets abandonnés. 

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche