Apple va refondre sa gamme de portables professionnels

Selon le site Apple Insider, la marque à la pomme devrait complètement revoir sa gamme de portables et la rapprocher radicalement du MacBook Air.
Le design des MacBook Pro, la gamme de portables « professionnels », d’Apple, a assez peu changé au regard des évolutions de fond qu’ont connu les iMac, par exemple. Au point d’ailleurs que leur apparence, pourtant séduisante, devient presque banale tant elle a inspiré d’autres fabricants. Pourtant, les choses pourraient bien changer au cours de l’année 2012.
MacBook Air Pro...
Selon des sources proches du dossier, Apple va refondre toute sa gamme de portables au fil de l’année. Et comme base de travail, la firme de Cupertino va adopter le MacBook Air, un des modèles qui rencontrent le plus de succès ces derniers temps, à en croire Tim Cook, directeur général d’Apple, même si les MacBook Pro s'écoulent en plus grand nombre.
Le premier concerné devrait être le très populaire MacBook Pro 15 pouces, suivi, quelques mois plus tard, par le 17 pouces. L’adoption d’un form factor plus fin et léger imposera l’abandon du lecteur optique en interne, d’où l’importance stratégique d’avoir un App Store pour les Mac. Cela devrait aussi permettre l’introduction de disque SSD de série et augmenter l’autonomie de ces machines. Une question reste en suspens : qu’adviendra-t-il de la connectique, très appauvrie sur les modèles actuels de MacBook Air ?
Gamme en jachère
En tout cas, au vu des tests que nous avons réalisés avec la dernière mise à jour des MacBook Pro, une remise à niveau de ces appareils semble une bonne idée. Cette gamme paraissait comme délaissée par Apple, qui est pourtant généralement assez intransigeant avec les produits mis sur le marché. Ainsi, la résolution d’écran des derniers portables pro d’Apple était inférieure à celle des MacBook Air pour une diagonale d’écran identique. Les disques durs de série, limités à 5 400 tours par minute, formaient un goulet d’étranglement pour les données et la mémoire vive aurait pu être un poil plus performante.
Des MacBook Pro en forme de MacBook Air dans le courant de l’année… ça pourrait finalement être une bonne nouvelle.

-
XoniLeox
bonjours homeraa, j'espère pouvoir t'aider moi aussi, j'ai acheté mon mac il y a 4ans, un peu boosté.. un peu plus cher que le basique.. je n'est pas de préférence mac ou windows, j'ai acheté un mac car j'utilisais un logiciel qui ne marche que sur mac, (après il y a aussi beaucoup de logiciel permettant d'utiliser win sur mac si besoin est..) j'ai changé d'orientation, je n'est plus besoin de ça, mais quand je rachèterais un ordinateur ça sera un mac je crois, le système est stable, fonctionne bien, si le prochain système d'exploitation windows change tout alors ça pourrait tout changer.. (oué logique ><) mais j'ai des doutes sur ça, et en plus le os montain lion ou je sais pu le nom, arrive chez mac... Windows doit s'accrocher je crois, de plus en plus de jeux vont arriver sur mac aussi donc j'ai vraiment peur pour win... (et je me dit que j'ai eu un coup de chance de me mettre au mac..), voilà j'espère que ça t'aidera, à bientôt )
-
Dégel
Si vous voulez refondre votre ordinateur, il ne va vous rester qu'un tas de matière immonde ......
-
Pascal256
Moi aussi je pensais cela, que le Mac c'était un univers propriétaire pour les frimeurs fortunés. Un univers où je n'avais pas envie de mettre les pieds, et que j'ai rejetté pendant 20 ans.
Et puis on m'a cassé mon superbe portable Windows. Mes besoins avaient évolué de toute façon. Il me fallait un portable avec 9H d'autonomie, et il n'y en a pas beaucoup. J'ai fini par déterminer que le MacBook Pro était le plus adapté. Et avec beaucoup d'hésitation, j'ai fini par en acheter un, fin 2010.
Et j'ai adoré ça. Alors oui il est cher, mais on est dans un autre monde, un peu comme rouler en Audi après avoir été des années dans des Clio. Le prix n'est pas si délirant pour un outil de travail pratique, fiable, rapide, efficace. Et bigrement agréable au quotidien! Il n'est pas parfait, mais maintenant que je suis revenu à un portable Windows, suite à un changement de job, c'est un peu la déprime... -
pas fana
Tu peux ajouter la durée de vie de l'ordi doublée par rapport à la plupart des autres marques connues. Donc prix annuel inférieur et sans avoir envie de jeter la bécane contre le mur toute les 5min.
-
pas fana
Tu peux ajouter la durée de vie de l'ordi doublée par rapport à la plupart des autres marques connues. Donc prix annuel inférieur et sans avoir envie de jeter la bécane contre le mur toute les 5min.
-
homeraa
Petite question.
Pourquoi achetez-vous un portable Mac (Air ou Pro) beaucoup plus cher, avec beaucoup moins de connectiques que chez les produits concurrents et que l'on ne peut pas upgrader sous peine de perte de garantie.
Certes l'esthétique est irréprochable, les bugs rares, et les virus pas très répandus, mais est-ce suffisant pour payer des machines 30 à 50% plus chers que leurs concurrents.
Je ne comprends pas. -
kikikisontlésnorkies
Le grand avantage du macbook pro actuel c'est que pour les admin réseau ou le particuliers qui s'y connaissent un peu, tout est facilement accessible (ram/hdd/lecteur dvd), si on se retrouve avec des modèles calqués sur les air, il deviendra impossible de faire soi même évoluer sa config et on sera obligé de se contenter de celle d'usine tout en payant au prix fort des amélioration.
La dernière libertée sur machine apple va disparaître, dommage :-(
Votre opinion