Passer au contenu

Apple : ses iPad dominent toujours outrageusement le (petit) marché des tablettes

On savait que les ventes d’iPad étaient reparties à la hausse, mais cela s’est manifestement fait au détriment des concurrents d’Apple. Le constructeur est leader sur ce marché.

Plus d’un tiers des ventes totales de tablettes ! Avec 36,5 % du marché des tablettes à elle seule pour le quatrième trimestre 2019, Apple a écoulé 15,9 millions d’iPad. La marque se place ainsi largement devant Samsung (7 millions, 16,1 %) et Huawei (4 millions, 9,1 %).

Amazon en chute libre

Par rapport à la même période de 2018, Apple a vu ses ventes de tablettes augmenter de 22,7 %. Une performance réalisée clairement au détriment de ses concurrents. Parmi les cinq plus importants vendeurs d’appareils, seul Lenovo voit ses ventes progresser de 8,3 %. Celles de toutes les autres marques baissent, notamment chez Amazon qui en vend presque un tiers de moins qu’en 2018.

C’est surtout l’iPad de septième génération, muni de son écran de 10,2 pouces, qui a tiré les ventes d’Apple vers le haut. Ce modèle représente 65 % des 15,9 millions d’iPad écoulés par le constructeur lors du dernier trimestre. Disponible à partir de 389 euros dans sa version 32 Go, ce modèle désormais compatible avec l’Apple Pencil et le Smart Keyboard se place comme un excellent choix face à la concurrence Android.

C’est au total 43,5 millions de tablettes qui ont été écoulées en 2019 par l’ensemble du secteur. Un marché finalement assez restreint et surtout toujours en baisse, avec 0,6 % de ventes en moins qu’en 2018.

Source : IDC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi