Passer au contenu

Apple serait en train de finaliser son concurrent d’Amazon Echo

Amazon Echo et Google Home pourraient avoir une nouvelle rivale dans les prochaines semaines. Siri pourrait en effet débarquer sous la forme d’une enceinte domestique, selon une rumeur récente à défaut d’être nouvelle.

Quand il s’agit de faire fuiter une information sur un produit Apple, Sonny Dickson est souvent en première ligne. Ce jeune australien s’est fait une réputation en publiant des photos de produits Apple plusieurs semaines avant leur annonce. Aujourd’hui, 27 avril, il remet le couvert avec sa dernière révélation : Apple « finaliserait » la conception de son rival du Echo, d’Amazon. Ce produit ferait, selon lui, office de récepteur AirPlay, et d’interface pour Siri.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel produit fait parler de lui. L’information était apparue en mai 2016, on y apprenait qu’Apple comptait ouvrir Siri aux développeurs et souhaitait lancer sa version domestique de Siri. Si la première information s’était révélée correcte – Apple a lancé SiriKit lors de la WWDC 2016 – nous n’avions eu aucune nouvelle de la concurrente d’Amazon Echo.

Au contraire, le projet semblait à l’arrêt ces derniers temps. Si certaines rumeurs laissaient penser qu’Apple intégrerait de telles fonctions dans la prochaine Apple TV, le Time Magazine annonçait en février qu’Apple ne souhaitait plus se lancer sur ce marché.

Un produit Beats ou Apple ?

Toujours sur Twitter, Sonny Dickson laisse entendre que ce produit inclurait « une forme de technologie Beats ».  Ce Siri Home pourrait très bien être un produit mixte entre une enceinte Beats, recevant de la musique par AirPlay et un assistant domestique Apple, utilisant Siri pour exécuter différentes tâches, notamment domotiques. Dernière information révélée par l’australien : l’appareil tournerait sous une version dérivée d’iOS – ce qui n’est pas à proprement parler une surprise.

Si les informations de Sonny Dickson se vérifient, Apple pourrait très bien lever le voile sur son enceinte connectée Siri dans les prochaines semaines. Avec la WWDC 2017 ouvrant le 5 juin à San Jose, ce serait l’occasion idéal pour Apple de présenter sa nouvelle plateforme à ses développeurs et de donner davantage corps à ses ambitions domestiques et domotiques.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.