Passer au contenu

Apple s’attend déjà à quatre semaines d’attente pour l’iPhone 6 Plus

La phablet d’Apple semble être le « must have » de la nouvelle série d’iPhone. Apple se prépare à une très forte demande qui se répercutera sur les délais de livraison.

Qui aura le plus de succès entre l’iPhone 6 en 4,7 pouces ou l’iPhone 6 Plus en 5,5 pouces ? Pour Apple, la question ne se pose plus. La firme de Cupertino s’attend déjà à un record de vente, sans pour autant donner d’informations chiffrées.

Mais, selon un porte-parole d’Apple, les délais de livraison annoncés pour l’iPhone 6 Plus risquent d’atteindre trois à quatre semaines pour presque tous les modèles proposés sur les boutiques en ligne d’Apple aux États-Unis, en France et en Allemagne, a constaté l’AFP.

Les iPhone 6 exploseront les ventes des 5c et 5S

Pour l’iPhone 6, pas de panique, ou pas encore. Les consommateurs les plus pressés pourront en effet se retrancher vers la version plus petite, même si dans certains cas les délais s’allongent : de 7-10 jours à également trois-quatre semaines.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, présentés mardi par Apple, arriveront sur le marché le vendredi 19 septembre aux États-Unis, en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Puerto Rico, à Singapour et au Royaume-Uni.

Les modèles précédents (5S et 5C) s’étaient écoulés l’an dernier à 9 millions d’exemplaires sur les trois premiers jours. Mais les analystes s’attendent à ce que ce record soit battu cette année, avec une vague plus importante que dans le passé d’achats de remplacement par les utilisateurs actuels d’iPhone.

Notre dossier spécial sur les nouveautx iPhone d’Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama