Passer au contenu

Apple ressort ses coques avec batterie intégrée pour ses iPhone XR, XS et XS Max

Cet accessoire permet de protéger son iPhone tout en augmentant son autonomie grâce à une batterie insérée dans la coque. Pour la première fois, elle peut aussi se charger sans fil.

Les Smart Battery Case sont de retour. Apple vient de rendre disponible sur son site les coques avec batterie intégrée pour les iPhone XR, XS et XS Max. C’est la première fois que la marque rend disponible ce type d’accessoire depuis celle conçue pour l’iPhone 7. Cette coque avait été conçue et commercialisée la première fois pour les iPhone 6 et 6s en 2016.

Si ce premier modèle ne nous avait pas forcément convaincus, les nouvelles versions sembleraient mieux adaptées. Tout d’abord, car les iPhone actuels n’ont plus de prise jack. L’accès à ce connecteur était l’un des inconvénients majeurs de la coque.

Mais la grande nouveauté vient surtout de la possibilité de recharger l’ensemble (iPhone + Smart Battery Case) sans fil, grâce à sa compatibilité Qi. Il a même été remarqué sur Twitter qu’Apple mentionnait la possibilité de l’utiliser avec l’AirPower, son chargeur à induction qui tarde à être commercialisé. La mention a depuis été retirée du site du constructeur.

150 euros la coque

On remarque également que la batterie semble plus imposante, descendant jusqu’en bas de la coque. Apple ne communique pas sur leur capacité, mais donne seulement des indications horaires globales :

– Pour le XS Max : 37 heures en conversation, 20 heures en navigation Internet ;
– Pour le XS : 33 heures en conversation, 21 heures en navigation Internet ;
– Pour le XR : 39 heures en conversation, 22 heures en navigation Internet.

Enfin, on remarque la hausse de prix. Alors que les modèles pour iPhone 6 et 6s coûtaient 119 euros, il faudra désormais débourser 149 euros pour s’équiper de l’un des trois modèles au choix. Sur le site d’Apple France, les livraisons sont prévues dès ce 21 janvier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi