Passer au contenu

Apple remporte la palme de la pire publicité en 2012

Le Wall Street Journal a décerné le prix de la pire publicité à Apple pour trois spots présentés l’été dernier. La marque à la pomme devance Nokia qui avait diffusé un spot truqué.

Certaines marques, comme Benetton, on l’habitude de susciter la polémique avec leurs campagnes publicitaires. Toutes les entreprises n’ont cependant pas ce goût du risque et font des publicités uniquement pour vanter leurs produits. Le Wall Street Journal dresse cette année encore le palmarès des meilleures et pires publicités de l’année. Le gagnant ? Apple est son « Genius ». Ces spots devancent ceux de Nokia et de Pizza Hut.

En juillet dernier, la firme à la pomme lançait une série de nouveaux spots commerciaux s’adressant à un public plus large et se voulant humoristiques. Un mois plus tard, devant les réactions ultra négatives des consommateurs et des amateurs de Mac qui n’y retrouvaient pas le ton d’antan, Apple retirait ces films des petits écrans, de son site Web et de sa chaîne YouTube. Découvrez ci-dessous les publicités d’Apple et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Nokia arrive en deuxième place des pires publicités pour son spot truqué qui concernait les qualités du Lumia 920. Au lancement de l’appareil, la firme avait présenté un petit film supposé avoir été tourné avec le Lumia. Or, quelques observateurs attentifs avaient remarqué dans un reflet, une caméra professionnelle, prouvant ainsi que la publicité était truquée. Nokia avait même été obligé de présenter officiellement ses excuses en septembre. Découvrez le spot de Nokia.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse