Passer au contenu

Apple présente Magic Mouse, sa souris « multitouch »

Le constructeur a dévoilé une nouvelle souris, intégralement lisse, qui permet différentes actions associées à certains gestes, comme l’iPhone.

Apple a procédé mardi 20 octobre 2009 à plusieurs annonces de nouveaux produits, dont un iMac avec écran panoramique de 27 pouces rétroéclairé par LED, un Mac Book relooké et une toute nouvelle souris sans fil Bluetooth, la Magic Mouse, qui intègre la technologie multitouch du constructeur (mouvements des doigts pour effectuer des actions), que l’on trouve déjà sur l’iPhone, l’iPod et le trackpad des Mac, par exemple.

La souris, qui nécessite de posséder Mac OS X Leopard version 10.5.8 ou ultérieure pour fonctionner, n’a ni bouton ni molette et est parfaitement lisse. « En effectuant des gestes intuitifs, les utilisateurs peuvent facilement faire défiler de longs documents, découvrir dans leurs moindres détails des images panoramiques ou balayer la surface pour avancer ou reculer dans une série de pages Web ou de photos », explique Apple dans un communiqué (voir image). Au vu sa forme, elle s’adapte aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

Vendue 69 euros à la fin octobre

L’entreprise indique que la zone multitouch occupe la totalité de la surface supérieure de la souris et que le périphérique est doté d’une puce capable de bien évaluer les différents mouvements et « sait même quand vous ne faites que reposer votre main sur elle ». Les fonctions peuvent être modifiées par l’utilisateur, selon ses besoins.

Apple ajoute que sa souris comporte un système de gestion de l’énergie afin de basculer automatiquement en mode économique en cas d’inactivité, pour économiser les piles.

Magic Mouse est livrée en standard avec le nouvel iMac et sera disponible à la fin du mois d’octobre 2009 sur la boutique en ligne d’Apple au prix de 69 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence