Passer au contenu

Apple pourrait lancer une nouvelle version de son iPhone SE en mars ou en avril

Le futur iPhone d’entrée de gamme ne changerait pas extérieurement, mais serait compatible 5G et bénéficierait d’un processeur plus puissant.

Apple va-t-il mettre à jour son iPhone SE en 2022 ? C’est ce que pense Mark Gurman de Bloomberg. Le constructeur pourrait faire une conférence en mars ou en avril à ce sujet. À cause de la pandémie, l’évènement serait virtuel et aurait lieu avant la conférence développeurs WWDC, prévue en juin.

Sur le plan du design, la troisième génération du smartphone d’entrée de gamme reprendrait l’aspect de l’iPhone SE 2020, lui-même copié-collé de l’iPhone 8. Là où Apple ferait des changements, ce serait au niveau des composants internes. Depuis 2020, les processeurs de l’iPhone ont évolué et, surtout, la 5G devient de plus en plus incontournable. Il est donc très plausible que le nouvel iPhone SE en profite enfin.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Apple pourrait également améliorer la partie photo de l’appareil, avec peut-être l’ajout d’un second objectif, et rendre son smartphone plus étanche en lui octroyant une certification IP68 au lieu de IP67 actuellement.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN