Passer au contenu

Apple : nouveaux rebondissements dans la bataille pour l’iPad

EN BREF. Apple aura-t-il le droit de continuer à utiliser la marque iPad ? La décision est désormais entre les mains de la justice chinoise et soumise, actuellement, à une tentative d’accord à l’amiable.

Le bras de fer entre Apple et Proview pour le droit à utiliser la marque iPad continue de plus belle et les nouvelles affluent sur les deux fronts où les deux entreprises s’opposent : en Chine et aux Etats-Unis. Alors que les deux sociétés se sont engagées à tenter de trouver un accord à l’amiable, à la demande de la cour de justice de Guangdong, un des avocats de Proview Technology a déclaré à Bloomberg qu’il restait une énorme marge de progression entre les attentes de ses clients et ce qu’avait proposé Apple. Il n’a, semble-t-il, pas souhaité dévoiler l’offre de la société américaine.

Par ailleurs, fin février 2012, la société chinoise Proview Electronics avait porté l’affaire devant la justice californienne. Or, le juge américain, Mark Pierce, vient d’approuver la demande d’Apple d’annuler la procédure lancée par l’entreprise chinoise du fait que les deux parties s’étaient mises d’accord pour régler tout désaccord juridique à Hong Kong. Dans la plainte, Proview Electronics déclare avoir été trompée quand Apple a négocié l’utilisation de l’appellation iPad.

Proview Electronics, qui connaît actuellement de lourdes difficultés financières, risque d’être pressée par le temps si les choses ne s’arrangent pas rapidement. De son côté Apple continue à enregistrer des résultats financiers records. Concernant l’iPad, la société de Cupertino lancera la dernière génération de sa tablette dans trente nouveaux pays dès le 11 mai prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine