Passer au contenu

Apple Music arrive sur les enceintes connectées de Google

Le service de diffusion de musique par abonnement d’Apple peut désormais être sollicité par commande vocale à partir d’une des enceintes connectées de Google.

Bonne nouvelle si vous disposez d’une enceinte connectée Google et du service de streaming Apple Music : les deux sont désormais compatibles. Google vient d’annoncer que Apple Music arrive sur les appareils dotés de Google Assistant, par exemple les enceintes connectées Nest Audio, Nest Hub Max et Nest Mini.

Il suffit d’indiquer son compte Apple Music dans l’application Google Home pour activer le lien. Vous pouvez ensuite définir Apple Music comme votre service de diffusion de musique principal. Ensuite, demandez à Google Assistant une chanson, un artiste ou une liste de lecture et la demande est automatiquement transmise au service d’Apple.

L’intégration d’Apple Music est compatible avec la fonction multiroom des enceintes connectées de Google, ce qui permet d’envoyer la musique dans n’importe quelle pièce de la maison où se trouve une enceinte.

Son déploiement vient de commencer en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon. Ainsi, Google rattrape son retard sur Amazon dans ce domaine. En effet, l’assistant Alexa d’Amazon est compatible avec Apple Music depuis 2018.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN