Passer au contenu

Apple met à jour ses MacBook Pro à coup de processeur Haswell et de Ram

En attendant la rentrée, qu’on nous promet chargée, Apple dope ses portables professionnels en les équipant de la nouvelle génération de processeurs Haswell d’Intel et en augmentant la quantité de mémoire vive embarquée.

Après le MacBook Air, en mai dernier, l’iMac en juin, c’est au tour des MacBook Pro Retina d’être mis à jour tout en douceur, au cœur de l’été. Une fois encore, pas de changement de facteur de forme ou de révolution ergonomique majeure, juste une montée en puissance avec l’introduction de nouveaux processeurs Haswell un peu plus rapides et un doublement de la mémoire vive sur certains modèles.

Les deux premiers modèles 13 pouces voient ainsi leurs processeurs Core i5 passer de 2,4 GHz à 2,6 GHz. Le modèle d’entrée de gamme profite également d’un bond en avant concernant la mémoire vive avec désormais 8 Go de Ram, contre 4 Go précédemment. Le modèle 13 pouces haut de gamme conserve sa configuration à l’identique à l’exception de son processeur qui atteint désormais 2,8 GHz.

Les deux modèles 15 pouces conservent des Core i7 de série, désormais plus rapides à 2,2 et 2,5 GHz contre 2 et 2,3 GHz pour la génération précédente. A noter également que les deux 15 pouces sont à présent équipés de 16 Go de mémoire vive. Lors de la mise à jour d’octobre 2013, seul le très haut de gamme en embarquait autant. Ce modèle, qui par ailleurs, est le seul à voir son prix baisser. Il coûte 100 euros de moins, à 2499 euros.

Tous ces MacBook Pro sont d’ores et déjà disponibles à l’achat sur l’Apple Store en ligne.

A lire aussi :
Une boutique Apple réapparaît sur eBay et propose des iPhone 5 reconditionnés – 09/07/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine