Passer au contenu

Apple : les nouveaux iPad Pro avec écran Mini-LED arriveraient dans quelques jours

Selon Bloomberg, Apple se mettrait pour la première fois au Mini-LED avec ses nouveaux iPad Pro de 12,9 pouces. Cependant, la production de ces dalles de nouvelle génération pourrait rendre la tablette assez rare.

Sur Bloomberg, les journalistes Debby Wu et Mark Gurman confirment que de nouveaux iPad Pro arrivent. Apple se préparerait à annoncer ses nouvelles tablettes haut de gamme lors de la seconde quinzaine d’avril, même si la marque subit actuellement quelques problèmes de production. En effet, les écrans Mini-LED dédiés au modèle de 12,9 pouces ne seraient pas fabriqués à un rythme satisfaisant, ce qui pourrait créer quelques pénuries au lancement.

À lire aussi : Apple introduirait un iPad Pro plus puissant, compatible Thunderbolt, et mini-LED dès avril

Le Mini-LED réservé au 12,9 pouces 

Selon Bloomberg, Apple devrait beaucoup parler du Mini-LED lors de la présentation de ses nouveaux iPad Pro. Il faut dire que, pour la marque, cette nouvelle technologie présente de nombreux avantages. Les écrans LCD de ses tablettes devraient offrir un meilleur taux de contraste (et se rapprocher de l’OLED) tout en gagnant en luminosité. Si la promesse est tenue, Apple pourrait potentiellement gommer un des gros défauts de ses iPad et Mac, avec des écrans presque aussi bons que ceux de ses iPhone. Encore faut-il que la production suive, ce qui pourrait prendre quelques années. Bloomberg rappelle que, selon ses informations, le modèle 11 pouces se contenterait d’une dalle LCD classique cette année. Le Mini-LED serait encore une caractéristique ultra haut de gamme.  

A découvrir aussi en vidéo :

 

Parmi les autres nouveautés attendues, les iPad Pro de 2021 devraient utiliser des ports USB Type-C compatibles Thunderbolt et introduiraient une nouvelle puce (vraisemblablement l’A14X) dotée de performances similaires à celle de l’Apple M1, la puce des premiers Mac avec un processeur Apple Silicon. On ne sait pas encore si Apple organisera un événement virtuel ou s’il se contentera d’un communiqué de presse. Nous devrions avoir une réponse d’ici la semaine prochaine. 

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche