Passer au contenu

Apple : le futur iOS 16 regorgerait de références à son casque de réalité mixte, preuve qu’il arrive bientôt ?

Preuve que le premier casque de réalité mixte d’Apple est en approche, les premières bêtas internes d’iOS 16 compteraient de nombreuses références à ce nouveau produit. Ce qui impliquerait qu’il soit lancé dans les 12 à 16 prochains mois.

Apple ne fait pas mystère de son intérêt pour la réalité augmentée (et mixte), par la voix de ses différents représentants. Dans un même temps, les rumeurs se multiplient sur le futur casque de réalité mixte (MR) du géant de Cupertino, sorte de première étape vers de très fantasmées Apple Glass. A priori, l’appareil ne devrait pas être lancé avant la fin d’année. Néanmoins, son arrivée prochaine semble se confirmer.

À en croire Mark Gurman, journaliste très au fait de ce qui se passe en coulisse chez Apple, les premières bêtas internes d’iOS 16 – nom de code Sydney – regorgent de références au casque de MR, et à ses interactions avec l’iPhone.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Cela permet d’imaginer que ce nouveau produit sera lancé au cours du cycle de vie principal d’iOS 16, qui commencera officiellement en juin prochain et se terminera au lancement officiel de son successeur à l’automne 2023.

Mais, selon Mark Gurman, cela pourrait aussi vouloir dire qu’Apple prévoirait de montrer un aperçu de sa partie logicielle avant le lancement du produit à proprement parler. Le casque devrait fonctionner sous son propre système d’exploitation, dont le nom de rOS a fuité à quelques reprises.

Le journaliste de Bloomberg annonce également que, selon ses sources, deux nouveaux Mac devraient être lancés en milieu d’année – au moment de la WWDC ? – ou au début de la seconde moitié de l’année. Un des candidats à l’annonce serait le nouveau MacBook Air. Un Mac mini, un nouvel iMac 24 pouces, ainsi qu’une mise à jour du MacBook Pro 13 pouces seraient également de la partie.

Source : Power On Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE