Passer au contenu

Apple lance un nouvel iPad d’entrée de gamme (un peu) moins cher

L’iPad nouveau est arrivé. De loin, il ressemble à un iPad Air 2, mais il est en fait plus puissant, plus lourd et plus épais.

Et si la rumeur n’avait pas vu juste ? Et si au lieu de quatre iPad, Apple se contentait d’annoncer un modèle de tablette qui se substitue simplement l’iPad Air 2 ? C’est exactement ce que le géant de Cupertino semble prouver avec la sortie en toute discrétion d’un “nouvel” iPad.

Dans les faits, le boîtier est plus lourd, plus épais que celui de l’Air 2 et est en réalité quasiment du même gabarit que celui de l’iPad Air premier du nom. Il est équipé d’un écran Retina 9,7 pouces (2048 par 1536 pixels) et est proposé en trois couleurs (Argent, Or ou Gris sidéral). La fiche technique de cette nouvelle tablette est quant à elle identique à 90% à celle de l’iPad Air 2, avec un simple rafraîchissement du processeur.

Le nouvel “iPad” embarque en effet la puce A9 d’Apple, la même que celle de l’iPhone 6S et l’iPhone SE. Et se décline désormais en deux capacités (contre trois pour le Air 2) : 32 ou 128 Go. Bien entendu, l’iPad peut être soit Wi-Fi (seul) soit Wi-Fi et 4G et carbure à iOS 10.

Apple

Côté prix, ça bouge également. Pour rappel, la version 16 Go de l’iPad Air 2 Wi-Fi était proposée à 439 euros, ce nouvel iPad d’entrée de gamme (32 Go Wi-Fi) affichera lui 409 euros sur l’étiquette. Pour la version la plus haut de gamme, c’est-à-dire 128 Go et Wi-Fi + 4G, le prix passe de 825 à 669 euros : une sacré remise !

Les nouvelles versions seront commandables dès le 24 mars sur le site d’Apple et disponibles dès la semaine prochaine dans les Apple Store.

Le nouvel iPad n’est pas le seul nouvel appareil dans les gammes Apple. Les iPhone 7 et 7 Plus (Product)Red Special Edition sont également en approche, tout comme une évolution de l’iPhone SE, proposé dorénavant en version 32 ou 128 Go (contre 16 et 64 Go actuellement).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON