Passer au contenu

Apple Fitness+ sera lancé le 14 décembre… mais pas en France

L’application de fitness d’Apple, réservée aux possesseurs d’Apple Watch, sera officiellement lancé ce lundi 14 décembre dans les pays anglophones.

Apple vient d’annoncer la date officielle du lancement de son application Fitness+. À partir de lundi 14 décembre, les possesseurs d’Apple Watch résidant en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis, pourront souscrire à un abonnement facturé une dizaine de dollars mensuel pour assister à des cours de sport virtuels. Ceux-ci sont dispensés par des coaches spécialement recrutés par Apple et pourront être visionnés depuis un iPhone, un iPad ou encore l’Apple TV.

Une salle de sport à la demande au poignet

Pour rappel, Fitness+ n’est utilisable que par les possesseurs d’Apple Watch, le service affichant en temps réel les mesures relevées par la montre connectée d’Apple sur l’écran pour une expérience immersive motivante.
A son lancement, Fitness+ proposera une dizaine d’activités physiques : entraînement fractionné de haute intensité (HIIT), soulevé de poids, yoga, danse, gainage, vélo, tapis de course, rowing (exercice de musculation), et récupération.

Les utilisateurs de Fitness+ pourront s’appuyer sur un système de filtre pour démarrer rapidement une séance de sport après avoir choisi leur coach, la durée de leur séance, le type d’activité qu’ils souhaitent et même la musique qu’ils veulent écouter. De nouveaux contenus seront ensuite mis à disposition chaque semaine pour l’ensemble des activités proposées, avec divers coaches et des durées d’entraînement variées, pouvant aller de 10 minutes à 45 minutes.

Encore un peu d’attente pour une arrivée en France

Apple Fitness+ proposera en outre aux utilisateurs de choisir parmi neuf styles musicaux différents pour se motiver durant l’effort, la musique étant également un élément central dans l’application. Et si aucun abonnement à Apple Music n’est requis pour utiliser Fitness+, les utilisateurs déjà abonnés au service de musique en streaming d’Apple pourront retrouver leurs listes de lecture directement dans Fitness+.

Le service nécessitera pour fonctionner l’installation d’iOS 14.3, d’iPadOS 14.3, de tvOS 14.3 et de watchOS 7.2, ainsi qu’une Apple Watch Series 3 minimum. Facturé mensuellement une dizaine de dollars ou 80 dollars à l’année, il pourra être partagé avec tous les membres de la famille sans surcoût. Il faudra toutefois attendre encore quelques mois avant de pouvoir en profiter dans l’Hexagone.

Source : Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera