Passer au contenu

Apple aurait confié le projet Apple Car au responsable de sa division Watch et santé

Pour remplacer Doug Field, parti chez Ford, Apple a choisi Kevin Lynch. Le responsable de l’Apple Watch et de la division santé de l’entreprise supervisera aussi le fameux projet Titan.

Plutôt que de recruter un nouvel ingénieur d’expérience venu d’ailleurs, Apple a choisi de remplacer Doug Field, l’ex-responsable de son projet Titan, par quelqu’un en qui il a confiance.
Kevin Lynch, que les spectateurs des keynotes Apple connaissent bien, notamment pour son pouvoir de téléportation, a été désigné par Tim Cook comme nouveau responsable de son projet automobile, selon les informations de Bloomberg. Déjà en charge du volet logiciel de l’hypothétique Apple Car, Kevin Lynch supervisera aussi son développement matériel. 

À lire aussi : Apple Car : le responsable du projet s’en va chez Ford

Montre, santé et voiture 

Débauché chez Apple après 17 ans chez Adobe (où sa position sur Flash Player lui avait valu quelques disputes avec Steve Jobs), Kevin Lynch est le nouvel homme à tout faire de Cupertino.
Responsable du développement logiciel de l’Apple Watch depuis son arrivée en 2013, l’ingénieur est rapidement monté dans la hiérarchie de l’entreprise californienne. De nombreuses avancées d’Apple en matière de santé lui sont dues, il devra maintenant prouver qu’il s’y connaît aussi en voiture.
Après un Doug Field taillé pour ce secteur (ex-Tesla), Kevin Lynch n’apparaît pas comme un successeur logique. En plus de n’avoir jamais travaillé pour un constructeur automobile, il s’agit surtout d’un homme de logiciel. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Y aura-t-il une Apple Car sur les routes françaises un jour ? Pour l’instant, au vu des nombreuses déconvenues du projet Titan, il est difficile de savoir vers quoi Apple se dirige. La nomination d’un profil comme Kevin Lynch réveille la piste du développement d’un logiciel de conduite autonome pour les autres mais, selon quelques rumeurs ces derniers mois, Apple chercherait bien un partenaire pour fabriquer ses voitures – selon la loi de la sacro-sainte intégration. L’avenir de l’Apple Car est toujours aussi mystérieux, mais au moins y a-t-il un nouveau pilote au volant. 

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche