Passer au contenu

Apple allonge la prise en charge gratuite des MacBook Pro 13 pouces dont l’écran est défectueux

Un des nombreux programmes de remplacement mis en place par Apple couvre les défauts d’écran touchant plusieurs MacBook Pro 13 pouces sortis entre fin 2016 et début 2018. Une couverture de quatre ans était prévue par Apple au départ mais elle vient d’être prolongée de 12 mois supplémentaires.

Si vous possédez un MacBook Pro 13 pouces qui commence à avoir plusieurs années de vol et que votre écran donne des signes de faiblesse, ce qui va suivre risque de vous intéresser.

Tous les MacBook Pro 13 pouces dont la sortie est intervenue entre les mois d’octobre 2016 et février 2018 (comme celui-ci ou encore celui-là) peuvent souffrir d’un défaut de rétroéclairage au niveau de la dalle. Apple le sait et a pris les mesures qui s’imposent.

Depuis mai 2019, le géant de Cupertino a mis en place un programme de remplacement qui couvre le changement de dalle sur les machines touchées par ce souci. Et ce, jusqu’à quatre ans après la date de première mise en vente au détail de l’appareil (pas sa date d’achat). Cette durée vient d’être portée – discrètement – à cinq ans par Apple comme l’a remarqué MacRumors.

Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de MacBook Pro 13 pouces qui continuent d’utiliser leur machine de cette époque et ne veulent pas en changer pour le moment.

À lire aussi : Test du MacBook Pro 13″ M1 : Apple Silicon met une fessée aux puces Intel et promet un futur radieux

Bien sûr, pour qu’Apple accepte de prendre votre ordinateur en réparation, il faut que ce dernier soit touché par le problème, pas question de faire de réparation préventive ici.
Si c’est le cas, suivez la procédure sur le site d’Apple et si vous avez fait changer votre écran sur l’une des machines de ce millésime et que la réparation vous a été facturée, Apple s’engage à vous rembourser. La procédure est, là aussi, disponible sur son site.

Sources : Apple et MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.