Passer au contenu

Apple: 161 millions pour garder ses secrets et 74 millions pour rester en forme

Avec un budget colossal de cinq milliards de dollars, le Campus 2 d’Apple sera forcément incroyable et gigantesque. Mais quelques chiffres plus détaillés donnent une meilleure idée de l’investissement que ces nouveaux bâtiments représentent.

Cinq milliards de dollars ! C’est ce que devrait coûter à Apple sa soucoupe volante. Ou plutôt son nouveau Campus, qui pourra contenir environ 12 000 salariés. Steve Jobs avait présenté les plans au conseil municipal de Cupertino en 2011.

Aujourd’hui, quelques détails financiers sont apparus en ligne. On découvre ainsi qu’Apple va dépenser presque 161 millions de dollars pour la construction d’une « salle de spectacle ». Cet auditorium, dont on avait déjà eu vent, devrait offrir une surface d’un peu plus de 11 000 mètres carrés et pourra contenir jusqu’à 1000 personnes pour 350 places de parking. Ce pourrait être l’endroit où se feront les grosses annonces de produits après 2016, quand les travaux seront terminés. Apple qui a un fort goût pour le secret pourrait ainsi contrôler parfaitement la préparation du lieu – même si des événements comme la WWDC ne seront pas forcément faciles à organiser sur le Campus d’Apple.

Par ailleurs, comme le relève Apple Insider, pour être sûr que ses salariés seront en forme, Apple va dépenser 74 millions de dollars pour faire construire un « complexe de gym », qui intégrera des vestiaires, des douches, des blanchisseries, des plateaux de sports avec machines, des salles omnisports, etc.

Les travaux qui ont été survolés plusieurs fois par des drones progressent rapidement et Tim Cook espère que ses équipes pourront emménager dans le bâtiment en 2016.

A lire aussi :
Vidéo : le futur campus d’Apple survolé par un drone
– 01/09/2014

Source :
Apple Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine