Passer au contenu

AOL France lance son ” Voilà”

Le site portail gratuit d’AOL France, en bêta test depuis le mois d’octobre dernier, est désormais opérationnel.

La France est le premier pays européen à mettre en ?”uvre la nouvelle stratégie d’AOL pour rivaliser avec les portails fournisseurs d’accès gratuits. Cette démarche sera étendue d’ici à trois mois à l’ensemble de l’Europe. Aol.fr a pour objectif d’atteindre en 2000 une audience de 50 millions de pages vues par mois et de réaliser 20 millions de francs de recettes publicitaires.
Les services de communications (e-mail) et de recherche représentant 70 % du temps passé par les internautes sur le site a renforcé son offre dans ces différents domaines : moteur de recherche Inktomi (120 millions d’URL référencées dont 7 à 8 % en France), l’annuaire Nomade référençant 70 000 sites, un annuaire téléphonique français fournit par Infospace et un annuaire entreprises (équivalent des Pages Jaunes) sera proposé au deuxième trimestre 2000. Le service Bourse de la SBF est aussi disponible gratuitement pour la place de Paris (en revanche les abonnés ont accès à 13 Bourses).
En proposant à partir d’aujourd’hui, 15 décembre, deux forfaits d’abonnement (95 F pour 20 heures et 155F pour 40 heures, notons que ces tarifs sont inférieurs au coût d’achat des communications). AOL espère bien conserver ses 20 % du marché français de la fourniture d’accès ; l’objectif d’AOL Compuserve France étant pour l’an 2000 à la fois de tripler son chiffre d’affaires et d’atteindre une audience globale dun milliard de pages vues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction