Passer au contenu

AOL et Time Warner: la dernière concession pour la fusion

America Online et Time Warner ont présenté ce qu’elles considèrent comme leur dernière et meilleure offre aux autorités américaines de la concurrence en vue de leur fusion.

AOL et Time Warner ont mis fin à des mois de pourparlers, selon le Washington Post. Les deux groupes ont fait savoir à la Federal Trade Commission (FTC) qu’ils ne feraient aucune concession supplémentaire pour satisfaire son exigence en matière de concurrence.Les cinq membres de la FTC ont, de leur côté, informé les deux groupes de leur intention de voter une décision, vraisemblablement jeudi, concernant le projet. Un porte-parole de la FTC, Eric London, et deux représentants d’AOL et de Time Warner, Kathy McKiernan et Edward Adler, se sont refusés à tout commentaire.Le patron d’AOL, Steve Case, a déclaré mardi que l’acquisition de Time Warner, pour 92 milliards de dollars serait sans doute effective à la fin décembre ou ” dans les tous premiers jours de l’année prochaine “. ” Nous sommes dans la dernière ligne droite. “, a-t-il précisé.

Des concessions ont été faites

A en croire le Post, les dirigeants d’AOL et de Time Warner commencent à perdre patience, après avoir fait ce qu’ils considèrent comme d’énormes concessions. Au cours des négociations, la FTC a exigé que Time Warner ouvre son réseau câblé à un ou plusieurs concurrents d’AOL, numéro un des fournisseurs d’accès à Internet.Les autorités veulent protéger le choix et les prix en matière d’accès à Internet, en s’assurant que les concurrents d’AOL pourront accéder sans discrimination au réseau câblé de Time Warner, le deuxième des Etats-Unis derrière AT&T. Time Warner a accepté fin novembre d’ouvrir son réseau câblé à Earthlink pour qu’il puisse offrir des services à haut débit. AOL et Time Warner ont accepté cette concession à contrecoeur, mais ont refusé que Time Warner propose ses programmes ?” musicaux et cinématographiques ?” à ses concurrents aux mêmes conditions que celles accordées à AOL, ajoute le Post.Les deux groupes rappellent que Time Warner ne représente pas plus de 20 
% de chacune de ces catégories, et n’empêche donc pas la concurrence de sexprimer. Certaines sources chez AOL et Time Warner pensent que leurs sociétés ont convaincu trois des cinq membres de la FTC de voter en faveur de leur fusion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


la rédaction (avec Reuters)