Passer au contenu

Anglais : Talk to Me 1

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo, c’est aussi vous qui donnez votre avis.

Premier de deux CD-Rom destinés à l’apprentissage et au perfectionnement de l’anglais, Talk to Me 1 comporte douze leçons à étudier à l’écrit, par le biais d’exercices et de jeux, et à l’oral, en utilisant le logiciel de reconnaissance vocale (le casque audio est fourni). L’utilisateur peut aussi dialoguer avec le logiciel, capable d’identifier sa réponse, et améliorer sa prononciation en s’aidant des animations 3D qui lui montrent comment former les sons

Cible floue

“Certaines activités comme les dialogues découvertes sont trop simples lorsqu’on a de bonnes notions d’anglais. D’autres, comme les dictées, sont trop difficiles. Ce logiciel tente de ratisser large et ne correspond à aucune cible précise.”Mireille Bonnet, 33 ans, Asnières-sur-Seine (92)

Zéro pointé

“En tant qu’ancien professeur d’anglais, je trouve que c’est très schématique. C’est mal construit, pas très ludique et encore moins pédagogique.”Paul Masschelein, 65 ans, Sanary-sur-Mer (83)

Débutant s’abstenir

“Ce logiciel n’est pas fait pour de vrais débutants. C’est progressif et de plus en plus compliqué. La prononciation est assez difficile : il faut parler comme le maître, sinon le logiciel dit qu’il n’a pas compris.”Michelle Boyer, 38 ans, Chamonix, (74)

Bien sous tous rapports

“Il y en a pour tous les goûts, tant au niveau des thèmes présentés que du travail de l’oral et de l’écrit. On peut prendre les exercices dans n’importe quel ordre et reprendre les leçons là où on s’est arrêté. C’est un logiciel riche.”Marie-Pierre Heluin, 47 ans, Bondy (93)

Le fil en question

“Le câble du casque est trop court. Les cartes son se situent souvent à l’arrière du PC et du coup, c’est trop juste. Sinon, l’ensemble casque/micro fonctionne bien.”Eric Margelidon, 40 ans, Nevers (58)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction