Passer au contenu

Android Wear: un hacker a fait fonctionner la Moto 360 avec un iPhone, sans jailbreak

La muraille qui sépare iPhone et Android Wear serait-elle en train de se fissurer ? Peut-être pas, mais elle semble moins infranchissable puisqu’un hacker a réussi à faire fonctionner des notifications entre le smartphone d’Apple et une Moto 360.

Difficile de résister aux belles courbes et à la finition agréable de la Moto 360. A moins d’avoir un iPhone, auquel cas, la montre connectée sous Android Wear vous servira uniquement à orner votre poignet… De même qu’Apple n’entend a priori pas rendre sa Watch compatible avec des smartphones sous Android, Google n’a pas prévu que son système d’exploitation wearable puisse travailler main dans la main avec iOS.

Des notifications pour commencer

Et pourtant, Mohammad Abu-Garbeyyeh, un développeur Android assez renommé, a réussi à effacer ce mur de verre. Il a publié une courte vidéo sur YouTube où on voit une notification arriver sur son iPhone et être poussée sur une Moto 360.
Pour arriver à ses fins, Mohammad Abu-Garbeyyeh a suivi un long cheminement. A la mi-janvier, il annonçait sur Twitter avoir réussi une première communication entre une Moto 360 et un iPhone, mais il fallait encore que la communication transite par un smartphone sous Android.
Désormais, le développeur a supprimé ce « troisième homme » en installant une application sur l’iPhone qui recourt directement au service de centre de notifications (ANCS) intégré à iOS depuis deux versions majeures désormais et qui est notamment utilisé par la Pebble. Ensuite, la notification est transmise en Bluetooth à la montre.

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

Si cette communication ouvre une voie pleine d’espoirs au couple Android Wear et iPhone, il faut toutefois garder en mémoire que les montres utilisant cette version d’Android ont besoin de la présence d’un smartphone sous Android pour être vraiment utilisables. La Moto 360 a besoin de pouvoir se connecter à un smartphone sous Android 4.3 ou supérieur pour afficher un itinéraire, donner accès aux mails ou activer Google Now. Autant de fonctions qui demeurent pour l’instant inaccessibles aux propriétaires d’iPhone, qui pourront malgré tout prochainement télécharger l’application développée par Mohammad Abu-Garbeyyeh.

A lire aussi :
Selon Tim Cook, l’Apple Watch va vous faire oublier les autres montres connectées – 11/02/2015

Source :
Android Authority

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine