Passer au contenu

Android : de nombreuses applications ne fonctionnent plus, mais Google vient de corriger le tir

Le problème est dû au composant système WebView d’Android. Heureusement, Google vient de publier une mise à jour pour y remédier.

Certains utilisateurs d’appareils Android ont eu la mauvaise surprise de voir leurs applications favorites planter brusquement. Le problème concerne des applis courantes telles que Gmail, mais aussi des applications bancaires telles que Google Pay.
Le responsable de ces incidents est un autre programme : Android System WebView. Ce composant système proposé par Chrome permet d’afficher des contenus Web dans les applications Android.

Pour que les applis fonctionnent à nouveau correctement, une solution temporaire a consisté à supprimer la dernière mise à jour de WebView, comme l’a indiqué Samsung dans un tweet :

Google a confirmé le problème et vient de publier un correctif pour le résoudre. Pour le mettre en oeuvre, il faut mettre à jour le composant WebView, ainsi que le navigateur Chrome. Ces opérations s’effectuent dans le Play Store de Google.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Ce n’est pas la première fois que le composant WebView pose des problèmes. Fin 2019, Google avait été obligé de suspendre le déploiement de son navigateur Chrome 79 car un bug provoquait la suppression de données dans des applications utilisant WebView.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN