Passer au contenu

Amnesty International : le dernier jeu d’un condamné à mort

A l’occasion de son 50e anniversaire, l’association humanitaire de défense des droits de l’homme propose, à travers le jeu Bulletproof, de sensibiliser les utilisateurs d’iPhone à sa cause.

Murs de béton ciré, lumière aveuglante, officiers pointant leurs fusils en votre direction, menaçants, c’est ainsi que s’ouvre chacun des dix niveaux de Bulletproof, petit jeu de réflexe distribué depuis le 2 mai 2011 sur l’AppStore par Amnesty International France.

Le but : arrêter – avec le pouce – les balles tirées par un peloton d’exécution sur le condamné, vous en l’occurrence. Une manière de rappeler le credo fondamental de l’association, la lutte contre la peine capitale.

L’épreuve, en écran fixe, a été conçue par l’agence de communication parisienne La Chose et développée par Mobigame, un studio spécialisé dans les jeux iPhone notamment connu pour l’excellent Edge. L’application coûte 0,79 € seulement, un prix volontairement « symbolique » pour permettre au plus grand nombre d’utilisateurs de soutenir l’action d’Amnesty International France.

Un jeu pour mobiliser

L’association a été créée en 1961 et fêtera son cinquantième anniversaire le 28 mai prochain, avec notamment un événement à Paris, place Stalingrad. Outre les dix niveaux de jeu, l’application Bulletproof contient un clip réalisé par Wildfrid Brimo et un lien vers le nouveau site de l’association.

« Amnesty International dénonce les violations commises lors des manifestations pacifiques en Afrique du nord et au Moyen-Orient aussi bien que celles commises en France contre les populations vulnérables, en particulier les étrangers et les Roms. Les droits humains sont universels, notre action ne peut avoir de frontières, déclare dans son communiqué Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty International France. Nous invitons toutes les personnes indignées, toutes celles qui veulent résister aux injustices à nous rejoindre et passer à l’action. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau