Passer au contenu

Amazon veut créer un grand studio pour faire «évoluer radicalement le jeu vidéo»

Le géant de l’e-commerce recrute des dizaines d’ingénieurs et de designers dans le cadre d’un «ambitieux projet de jeu sur PC».

Dans le domaine des jeux vidéo, Amazon n’est pour l’instant qu’un petit acteur. Sa filiale « Amazon Game Studios » produit principalement des jeux pour ses propres plateformes mobiles Kindle Fire et Fire Phone, ainsi que son boîtier Fire TV. Mais visiblement, Jeff Bezos ne veut plus se contenter de cette situation et vise plus haut. Il est en train de monter une « équipe de super talents » dans le cadre d’un « ambitieux projet de jeu sur PC ». C’est ainsi que cela a été formulé dans une annonce de recrutement sur le site Gamasutra.com. Des annonces similaires ont également été publiées sur LinkedIn et sur Twitter.

Pour attirer les talents, la firme ne lésine pas avec les superlatifs. Ainsi, Amazon estime que « les jeux ont à peine effleuré la surface dans leur pouvoir d’unir les joueurs et qu’ils feront partie des voix les plus influentes dans l’art et les medias ». Pour y arriver, la société veut s’appuyer sur les capacités de son cloud AWS, sur le site de streaming et de VOD Twitch (racheté en 2014), ainsi que sur des « innovations techniques » permettant de faire « évoluer radicalement le jeu ».

Pour augmenter l’attractivité de son studio, Amazon précise que son équipe compte d’ores et déjà quelques grosses pointures du jeu qui ont notamment participé à la création de Portal, World of Warcraft et BioShock. Sur Gamasutra.com, Amazon propose actuellement 26 postes, du graphisme à l’ingénierie, en passant par le design, la 3D et la gestion de communautés.

A quoi faudra-t-il s’attendre ? Difficile à dire. Peut-être la firme dévoilera-t-elle certains éléments de sa nouvelle stratégie à l’occasion de la conférence E3 qui se déroulera à Los Angeles du 16 au 18 juin. Nous y serons !

Lire aussi:

Amazon rachète la plateforme de jeux vidéos en ligne Twitch pour 1 milliard de dollars, le 26/08/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn