Passer au contenu

Amazon va permettre à d’autres constructeurs de concevoir leurs assistants vocaux à partir d’Alexa

Amazon va fournir les éléments nécessaires pour concevoir une version d’Alexa adaptée aux besoins des constructeurs, en particulier sur le marché de l’automobile.

Amazon vient de conclure un accord avec le constructeur Fiat Chrysler Automobiles (futur Stellantis après la fusion avec PSA) pour utiliser dans les voitures une version personnalisée de l’assistant Alexa.
Amazon livre les briques de base d’Alexa, par exemple le système de reconnaissance vocale, mais le constructeur peut modifier l’assistant pour ajouter ses propres fonctions, modifier la voix et le mot d’activation.

Alexa va fusionner avec le système de Fiat Chrysler

Auparavant, les utilisateurs de véhicules Fiat Chrysler dotés d’Alexa pouvaient activer l’assistant d’Amazon par commande vocale, mais aussi utiliser le système du constructeur en appuyant sur un bouton. Désormais, les deux systèmes seront fusionnés, ce qui facilitera la vie du conducteur pour réaliser des tâches telles que baisser les vitres ou demander des informations sur la météo.

Amazon précise que, si l’utilisateur dispose d’un compte, seules les informations nécessaires sur ses actions seront transmises au constructeur pour utiliser la version personnalisée d’Alexa, baptisée Alexa Custom Assistant.

Avec son offre, Amazon désire séduire les constructeurs de voitures dotées de fonctions connectées et se positionner en concurrent du système CarPlay d’Apple et, dans une moindre mesure, d’Android Auto, de Google.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN