Passer au contenu

Amazon profite du Black Friday pour enfin vendre des produits Apple… si vous arrivez à les trouver

Jusqu’à présent officiellement absent d’Amazon, Apple intègre désormais les offres de la boutique en ligne. Mais il faut les dénicher au sein de dizaines d’autres.

Apple débarque officiellement sur Amazon France. Depuis quelques heures et en pleine période de Black Friday, certaines références de son catalogue sont en effet vendues directement par le site d’e-commerce. Le 11 novembre dernier, les deux sociétés confirmaient leur nouvel accord auprès de CNET US, après des années de flottement.

Jusqu’à présent, il était en effet possible d’acheter des produits Apple sur Amazon, mais seulement par le biais de revendeurs tiers. Le géant de la distribution en ligne n’en vendait pas directement à ses clients. C’est le cas désormais, mais ne comptez pas trouver facilement ces produits sur un bel espace dédié digne d’un Apple Store. Comme souvent chez Amazon, on se rapproche plutôt de la Foir’Fouille, avec des dizaines d’offres mélangées.

Amazon, un revendeur comme les autres

Mieux vaut ainsi faire une recherche par produit, puis éplucher la liste des revendeurs. En prenant comme exemple les AirPods, on se rend compte sur la fiche produit que 52 enseignes proposent le produit neuf.

En cliquant sur le lien détaillé, on accède donc à la liste de tous les revendeurs et y trouve Amazon. On remarque d’ailleurs quelques différences en matière de prix ou de livraison selon les produits. Si les AirPods sont vendus 30 euros de moins que le prix public et accessibles seulement aux clients Prime, l’iPhone 8 est disponible à tous les clients Amazon, mais pour 4 euros de plus que sur l’Apple Store.  

L’arrivée d’Apple chez Amazon signifie également la fin des revendeurs tiers non agréés par Apple. Ceux-ci devront plier bagage avant le 4 janvier prochain si l’on en croit les avertissements reçus par plusieurs revendeurs américains.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi