Passer au contenu

Alinka Oranges gère les clusters sous Linux

Les clusters, ou grappes de serveurs, forment une architecture à la gestion spécifique.

L’éditeur français Alinka, prend en charge l’installation complète d’une architecture en cluster (grappe de serveurs) sous Linux avec Alinka Oranges.
Adaptée à la problématique des hébergeurs et des entreprises gérant en interne leurs serveurs Web, cette solution assure la disponibilité des sites Web et autres services en ligne.
L’ajout de nouveaux n uds à la grappe cluster est automatiquement géré par ce logiciel, lequel sait aussi former des sous-clusters, plate-forme dédiée à un site ou service particulier.
Les fonctions d’Alinka Oranges assurent aussi l’équilibrage de charge, la gestion du trafic et une administration centralisée des différents éléments qui composent le cluster.
Son interface est graphique, via un navigateur Web. Ce logiciel permet de faire du contrôle de la charge ainsi que des anticipations d’évolution de trafic. Enfin, la sécurité est assurée par l’utilisation d’OpenSSH, lequel chiffre et authentifie les transmissions de données. Il coûte 50 000 francs (7 622 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


LS