Passer au contenu

Alcôve édite un coupe-feu conçu sur du logiciel libre

La société européenne Alcôve enrichit son offre logicielle d’un coupe-feu conçu sur un noyau Linux. Son point fort réside dans son interopérabilité IPv.4/IPv.6.

Vous souhaitez tester un peu d’IPv.6 ? En ce qui concerne les coupe-feu, il n’y a point de salut hors du monde Linux/Unix. Sur ce créneau, justement, Alcôve lance un équipement élaboré qui fonctionne tant sur les réseaux IPv.4 qu’IPv.6. Baptisé Firewall, ce matériel s’accompagne de prestations de conseil, d’intégration et de formation à l’administration. L’ensemble est commercialisé au prix indicatif de 5 900 ?, auxquels s’ajoutent éventuellement 1 500 ? pour bénéficier de 10 heures d’assistance téléphonique.

Une offre de service garantit le bon fonctionnement du coupe-feu

Techniquement, Firewall opère du filtrage statful des paquets IP et de la translation d’adresses. Il sait également gérer une zone démilitarisée (DMZ) et définir les applications accessibles de l’intérieur ou de l’extérieur. Enfin, ce coupe-feu est livré avec des outils de monitoring de trafic et de surveillance de contenu.Parallèlement à cette offre, Alcôve propose une prestation de service visant à préserver et à maintenir l’intégrité du coupe-feu. L’éditeur intervient toutes les deux semaines afin de contrôler le bon fonctionnement du matériel. Outre la sécurité, l’offre d’Alcôve comprend une plate-forme de développement collaborative, un système de messagerie et un annuaire dentreprise LDAP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès