Passer au contenu

Alain Delon en tête des personnalités les plus dangereuses du web

La vie réelle n’est pas la même que celle en ligne. Ainsi, les personnalités préférées des Français peuvent devenir très dangereuses sur le Net si les hackers le décident.

Pour piéger les internautes, les hackers vont souvent au plus simple. L’attrait de du public pour l’actualité des people est particulièrement suivi par les pirates. Comme une toile d’araignée, les internautes qui recherchent des informations sur une vedette a des « chances » de tomber sur des sites malveillants.

Pour alerter le public sur ces pratiques, l’éditeur de solutions de sécurité McAfee réalise depuis sept ans un palmarès des stars préférées des hackers. Pour y figurer, le talent n’y est pour rien. Il suffit de faire l’actualité d’une manière ou d’une autre.

De fait, Alain Delon est arrivé en tête du dernier classement France. Selon l’éditeur de logiciel, cette victoire reposerait sur les déclarations polémiques de l’acteur sur l’homosexualité. « Elles ne sont pas passées inaperçues et lui auront valu, hormis un mauvais buzz médiatique, une cote de dangerosité telle qu’il devance Gad Elmaleh dans ce classement », indique McAfee qui précise qu’une recherche sur « Alain Delon » donne une chance sur sept d’arriver sur un site malveillant.

Gad Elmaleh est en seconde place avec un taux de dangerosité de 14% contre 14,8% pour le lauréat du classement. Les suivants sont Yannick Noah, Vanessa Paradis et Sophie Marceau qui partage la 5ème place avec Johnny Hallyday qui est l’un des seuls chanteurs, avec Yannick Noah et Charlotte Gainsbourg, a faire parti du Top Ten. Tous les autres sont des comédiens. Politiques, sportifs ou animateurs télé n’ont visiblement pas la cote auprès des internautes.

À l’international, c’est Lily Collins, fille de Phil Collins (ex-batteur de Genesis), qui s’installe en première place devant Avril Lavigne, Sandra Bullock, Kathy Griffin et Zoe Saldana.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama