Passer au contenu

Ajouter la conception aux places de marché

Oracle et PTC unissent leurs solutions afin d’enrichir les places de marché de fonctions qui permettent à des partenaires industriels de concevoir de nouveaux produits. Le tout, grâce à des applications de travail collaboratif utilisables en ligne.

Le premier dispose d’une offre pour concevoir des places de marché. Le second possède une expertise dans le domaine du développement d’applications commerciales B to B, destinées au industries manufacturières. Le tout donne naissance à une gamme d’outils de développement de nouveaux produits, sur fond de collaboration à travers internet, cela dans le cadre de places de marché électroniques. En adoptant la gamme Windchill de PTC, Oracle étoffe ainsi son offre de gestion de projets pour place de marché, OPDX (Oracle Product Development eXchange), en ajoutant des fonctions qui permettent à deux partenaires d’élaborer de nouveaux produits. Bapti- sée Collaborative Product Commerce (CPC), cette offre est commercialisée par les 2 partenaires sur la plate-forme ASP Exchan-ge d’Oracle, sous forme de service et, dès mars, sous forme de produit, à partir de 10 MF pour 1 500 utilisateurs.

De la CAO à la commercialisation

La gamme Windchill propo-se un système de gestion d’étude et d’ingénierie qui prend en charge l’organisation de données CAO, la vi-sualisation et le marquage en 3D, les maquettes numérisées et un catalogue complet de pièces mécaniques. Ces outils permettent à 2 entreprises de collaborer à distance sur un projet commun et de concevoir des produits. Pour Jack Maynard, directeur du cabinet d’études Aberdeen Research, “les places de marché exclusivement centrées sur l’achat et la vente de produits de base offrent des possibilités limitées. La combinaison dOPDX et de Windchill leur offre la possibilité de franchir une étape décisive pour se démarquer de la concurrence, en proposant des applications à valeur ajoutée de développement collaboratif.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marie Varandat