Passer au contenu

« AirTag » : les trackers d’Apple désormais attendus pour la fin d’année

Les composants nécessaires à la fabrication du futur accessoire ne seront pas livrés à Apple avant mi 2020. Il permettra de localiser une variété d’objets en cas de perte.

Quand verra-t-on le « AirTag » ? Aperçu dans la bêta d’iOS 13 en juin 2019, cet accessoire devrait entrer en production au troisième ou quatrième trimestre de cette année. D’après l’analyste souvent bien renseigné Ming-Chi Kuo, la société Universal Scientific, basée à Shanghai devrait livrer les « system in package » (SiP) à Apple à ce moment-là.

Ce type de composant contient plusieurs puces chacune dédiée à une fonction précise. C’est l’équivalent des « system on a chip » (SoC) utilisés dans nos smartphones. Celui conçu par l’entreprise chinoise devrait normalement contenir la puce U1 d’Apple, qu’on retrouve notamment dans les derniers iPhone 11 Pro et qui a posé quelques problèmes de géolocalisation avant que la société ne les résolve.

Une présentation pour bientôt ?

Placé dans un sac, accroché à un porte-clés ou collé à un vélo, ce dispositif permettrait de les localiser facilement en cas de perte. Le système se baserait sur le maillage créé justement par les iPhone intégrant la puce U1.

Celle-ci a notamment la faculté repérer la provenance dans l’espace des signaux électromagnétiques. Elle est utilisée dans le dernier modèle de smartphone haut de gamme d’Apple pour, par exemple, améliorer l’utilisation d’AirDrop.

Avec la fourniture du SiP à Apple dès le troisième trimestre, la marque pourrait présenter ses AirTag en même temps que l’iPhone 9 à la fin du mois de mars ou bien attendre leur commercialisation… qui pourrait donc intervenir en même temps que la présentation des iPhone 12 en septembre.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi